top of page

Osaka Kitchen, 3 mois après...

  • amaurybaradon
  • 12 mars 2015
  • 2 min de lecture

Poulpe in Osaka / By Audrey R.

Trois mois... trois mois se sont écoulés depuis notre retour d'Osaka, cette incroyable ville du Kansai. Que le temps passe vite ! L'occasion de vous écrire quelques mots sur cette aventure qui reste gravée dans nos mémoires.

Un retour du Japon n'est jamais facile, le décalage horaire bien sûr complique tout, mais c'est un tout autre décalage qui vous attend. Un décalage culturel. Pour ma part, de retour en France, mon esprit doit se re-habituer à la vie française et aux français. Pas facile à vrai dire.

Mais cette fois-ci, je peux prolonger le voyage, du moins par le son. Grâce à "Osaka Kitchen", je peux me retrouver en quelques secondes dans une ambiance nippone. Je peux combler ce manque du Japon par le son. Un pur bonheur. Tous ces sons que nous avons ramené d'Osaka, il nous faut les derusher, les trier. Tout cela prend du temps, mais on vous le promet on aura, je l'espère tout terminé avant la fin de l'année ! Fabriquer un reportage prend beaucoup de temps également.

Après un derushage, il nous faut réfléchir à la construction, choisir tels ou tels morceaux d'une interview, se repasser encore et encore l'ambiance. Trouver le moyen de faire tenir un sujet en 5 minutes avec parfois des heures de tournage, sans oublier le doublage du japonais qui peut s'averer devenir un véritable casse-tête chinois !

A côté de cela nous essayons de trouver des médias pour nous diffuser, nous avons quelques petites pistes, on vous tient bien évidemment informés. D'autres choses se préparent aussi... normalement...

Trois mois après, je suis également ravie par les rencontres que j'ai pu faire grâce à ce projet, les personnes concernées se reconnaîtront et j'espère avoir très vite l'occasion d'aller déguster avec elles ce délicieux omurice situé non loin de Fukushima station. Des rencontres virtuelles aussi il en est question grâce à ce projet. En effet, je suis agréablement surprise par la communauté japonophile, par son soutien pour ce projet, les retours etc. Une passion ça rapproche forcément, alors merci à toutes ces personnes !

Pour finir (car je peux écrire un roman...), je vous remets ici quelques liens sur cette aventure nippone, n'hésitez pas à partager autour de vous : (clic clic dessus)

Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook et Twitter.

Commentaires


Dernier article publié
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Articles récents
Archives
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page